Ergobaby: ma découverte du portage !

ergo arriere

 

 

 

 

 

 

 

Ergobaby est une marque très connue dans le monde du portage. Personnellement je l’ai découverte par le biais de ma grande soeur qui avait émis le souhait d’en avoir un pour la naissance de son premier enfant.

ERGObaby-Logo-

Elle a porté mon petit neveu avec beaucoup de plaisir et m’a proposé de le découvrir à mon tour à la naissance de Noé.

Et je vais être honnête j’ai voulu le tester dès ses premières semaines avec le réducteur spécial nouveau- né et je n’ai rien compris !

Je m’y suis mal prise et je n’ai surtout pas pris le temps de demander. L’Ergo est resté de côté et je l’ai rendu à ma soeur pour la naissance de son petit deuxième.

Jusqu’à ce que je découvre les photos de la famille Online, Jean- Philippe et Delphine sont deux grands accros qui nous donnent envie de porter !

Avec cette nouvelle envie dans le coin de ma tête, je suis partie redécouvrir cette marque lors des portes ouvertes de l’agence Tosc’Anne à Paris.

Portes ouvertes Agence Tosc'Anne

J’ai ainsi pu voir de près les grands standards mais également la nouveauté du moment: l’Ergobaby 360 !

Il s’agit d’une petite révolution dans le monde du portage, en effet l’enfant peut enfin se retrouver face au monde et assouvir sa curiosité.

Attention, cette position n’est pas adaptée aux enfants de moins de 5 mois et ne doit pas être utilisée durant des heures mais tout au plus 15/ 20 minutes.

Ce porte bébé offre 4 positions: 

– position ventrale face au porteur (0/24 mois)

– position ventrale face au monde (5/12 mois)

– sur la hanche (6/24 mois)

– dans le dos (6/36 mois)

J’ai également testé le porte bébé Performance avec un petit mannequin (environ 10 kilos).

J’ai été bluffé par la répartition du poids et le confort, j’étais vraiment à l’aise et cela m’a donné envie de tester cela au quotidien avec Noé.

decouverte

Nous avons eu la joie de recevoir le Performance gris à la maison pour un test grandeur nature ! Noé a sauté sur la boite.

ergo arriere

Noé a appris a sauté sur le canapé et à s’installer dans mon dos, il a trouvé l’exercice très amusant.         Se balader dans le dos de maman, c’est tellement drôle !

ergonoé

Et dans le dos de papa c’est encore mieux, nous avons fait de nombreuses ballades et Noé a beaucoup apprécié voir l’environnement à la hauteur de son papa.

ergo daddy

L’Ergobaby est vraiment adapté à toutes les morphologies. Avec ses bretelles rembourrées,  il est très confortable pour le porteur.

Depuis mon alitement, je suis très sensible du dos et là je porte Noé deux heures sans avoir la moindre douleur !

Océanopolis

Maintenant quand nous partons pour de longues ballades, au marché, dans un lieu ou il y aura de la foule nous prenons cet outil qui est devenu indispensable !

 Et vous, vous êtes des accros de ce mode de transport ou vous préférez la poussette ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Responses to Ergobaby: ma découverte du portage !

  1. Bibine dit :

    Bonjour,
    Chez nous, uniquement la poussette pour mon aîné… Et depuis ses 2.5 ans il marche tout le temps ! Il faudrait que je lui mette un podomètre un jour sur ses chaussures pour compter les kilomètres qu’il est capable d’avaler !
    Pour pépette, on nous a offert un boba 4g et je dois reconnaître que j’apprécie beaucoup… Par contre, je n’arrive toujours pas à l’installer seule et ça m’exaspere… Donc je sors la poussette lorsque je suis seule avec les loulous.
    Joyeux 14 juillet !
    Bibine

    • Jéjé la Débrouille dit :

      C’est top ça que votre aîné avale les kilomètres 😉
      J’ai demandé de l’aide à mon conjoint ou ma fille également !
      Bonne journée à vous !
      Gwénaëlle

  2. Sam la luciole dit :

    J’ai découvert l’ergo pour mon premier loulou ( il y a 3ans ) qui à reflux ce porte bébé est vite devenu indispensable sans il faut garder son bébé à la verticale et donc je l’ai utilisé tous les jours . Pour endormir le petit, pour l’apaiser lorsqu’il souffrait, lorsqu’il était hospitalisé pour une gastro, pour les promenades au quotidien, pour faire le ménage ,le repas quand bébé à besoin de reconfort! Je l’ai utilisé de sa premiere semaine à ses 26mois j’ai arrêté parce que j’étais enceinte et apres 2 ans d’utilisation il était comme neuf Aujourd’hui je l’utilise à nouveau pour ma pepette c’est du bonheur 🙂

    • sam la luciole dit :

      désolée pour les fautes , j’ai écrit avec mon tel et à chaque fois il me fait des modifs en se mettant tout seul sur « intuitif » grrr

    • Jéjé la Débrouille dit :

      Merci pour ton expérience !
      En effet, en cas de RGO c’est un super outil.
      Bonne journée à toi.
      Gwénaëlle

  3. Stéphanie dit :

    attention la position face au monde est mauvaise pour le bébé et le porteur

  4. julie ben hamouda dit :

    Je n’ai pas du tout porté ma fille aînée, je dois avouer que je ne connaissais pas tout ces modes de portage et je n’en voyais même pas l’intérêt …
    Oui mais ça c’était avant ! Avant de voir toutes ces mamans et papas si heureux de porter leur progéniture qui a l’air tout aussi ravie !
    Donc étant enceinte de ma deuxième choupette pour le mois d’octobre, cette fois ci pas question d’y échapper.
    J’ai une superbe poussette que j’adore mais j’ai tout de même acheté un Manduca à 50% aussi afin de pouvoir avoir les mains libres !
    La poussette c’est bien dans certaines situations mais le porte bébé a de nombreux avantages pour d’autres !
    Nous partons souvent en voyage en avion et je me vois déjà porter ma choupette sans souci contrairement à la poussette … faire les courses, se balader dans des endroits peu accessibles, gérer les coliques et les reflux des premiers mois, et j’en oublie !

    A lors j’ai hâte d’apprivoiser la bête et de me balader avec mes 2 princesses … 😉

  5. je suis une FAN absolue de l’ergobaby !!! Avant la naissance de mon Hibou, j’avais flashé sur un porte-bébé pas du tout physiologique ni ergonomique, mais très simple d’utilisation (ce qui avant d’être confrontée à la pratique du port de bébé était mon seul critère)… j’ai vite déchanté ! Pas du tout adapté au nourrisson, j’ai vite appelé ma soeur (comme quoi, les soeurs !) à la rescousse et elle m’a prêté ET montré comment utiliser l’ergo. Aujourd’hui Hibou à 8 mois, et fait 8 kilos, je rentre à l’instant de courses, je l’ai porté pendant plus d’une heure sans problème, sans mal de dos, ni rien… Et lui, ben soit il observe tout autour, soit il s’endort comme une masse, c’est selon. Bref, je ne pourrais pas vivre sans, j’ai même fait un post dessus, il fait partie de mes 5 indispensables pour (sur)vivre avec bébé ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *