Océanopolis: la découverte des océans !

logo-oceanopolis1

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quelques semaines j’ai eu une discussion via mail avec une de mes lectrices qui souhaitait avoir des informations sur Océanopolis.

Elle voulait surtout savoir si c’était gérable avec un enfant, au fil de la discussion je me suis rendue compte que ça faisait un bout de temps que je n’y étais pas allée et que Noé n’avait pas encore eu la joie de découvrir ce monde merveilleux

logo-oceanopolis1

Océanopolis est le parc de découverte des Océans de la ville de Brest. Il propose au grand public, du plus petit au plus grand, une plongée dans les fonds marins.

Depuis sa création en 1990, Océanopolis a accueilli 10 millions de visiteurs. Il y a 68 aquariums et bassins sur le site, trois pavillons (tropical, tempéré et polaire) .

C’est plus qu’un simple aquarium, Océanopolis est un endroit ou les petits scientifiques vont pouvoir s’éclater à apprendre, les tout- petits vont pouvoir admirer les couleurs et les différents individus qu’ils rencontreront sur leur chemin (plus de 10 000 actuellement et les plus grands suivront le mouvement avec beaucoup de joie !

Crédit photo: site Océanopolis

Crédit photo: site océanopolis

Nous sommes donc partis à l’aventure le temps d’un après- midi !

A l’extérieur du parc, il y a des jeux pour les enfants et des tables. Si vous voulez prendre votre temps, vous pouvez arriver à 10 heures le matin, faire un pavillon puis profiter des tables pour organiser un bon pique- nique en famille !

enfants

Dans le pavillon tempéré, vous aborderez les côtes Bretonnes et leurs habitants: les langoustines, les phoques, le bassins de la mer d’Iroise et les bancs de bars (les poissons hein miam !).

Vous y découvrirez un espace océanographique dédié aux phénomènes marins comme la marée, les courants ou la formation des vagues.

Et pour finir ne manquez pas le bassin tactile ou vous pourrez toucher des oursins, étoiles de mer ou encore des coquilles Saint- Jacques ! Nous sommes arrivés juste à temps pour la présentation par les animateurs.

En sortant, vous pourrez faire un petit coucou aux phoques dans leur bassin et si vous avez de la chance vous arriverez au moment ou les soigneurs les nourrissent !

Anna a ensuite choisi d’aller visiter le pavillon polaire avec la visite de deux continents: l’Arctique et l’Antarctique.

Phoques et Manchots seront de la partie et vous embarquerons dans un monde incroyable !

Ne manquez pas le nouveau film panoramique qui dure environ 10 minutes, il est projeté dans une belle salle ou votre enfant pourra galoper et vous, le poursuivre durant de longues minutes…  Noé a adoré me faire suer sur une bande- son très réaliste et des images spectaculaires de la vie animale dans le grand froid australe.

oceanopolis découvertes

Pour finir, un peu de chaleur avec le pavillon tropical. C’est mon pavillon préféré car je m’évade totalement et je pense surtout aux prochaines vacances !

Mon animal favori depuis toute petite le requin, allez- savoir pourquoi ! J’adore les voir nager, ils sont majestueux.

Nous avons rencontré des tortues, des poissons perroquets, chauve- souris, chirurgiens…

Et comme vous pouvez le voir nous avons fait la rencontre de Némo qui a pris la grosse tête !

Les lieux sont magnifiques et tout est fait pour apprendre encore et encore par le biais de panneaux, ordinateurs à notre disposition !

Visite

Ne manquez pas l’ascenseur panoramique pour une longue descente le long du bassin des requins. Vous y ferez peut- être de drôles de rencontres.

Et pour finir une dernière ballade dans la serre tropicale, on s’y croirait !

océanopolis 2

Je pense que les photos en disent longs sur cette superbe sortie. N’hésitez pas à y aller avec de jeunes enfants et pensez au porte- bébé en plus de la poussette ! C’est un bel atout pour que les petits puissent bien profiter du spectacle tout en étant rassuré.

Si vous passez par Brest venez jusqu’au  port de plaisance vous ne serez pas déçus !

Et ma petite astuce spéciale tarifs: allez sur le site ici dans la section bons plans. Il y a souvent des tarifs avantageux pour les achats en ligne !

Nous avons profitez de deux billets adultes pour le prix de deux billets enfant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

les recherchescourantes

  • astuces oceanopolis (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *